La Kinésiologie, c’est quoi ?
La kinésiologie est une approche douce et naturelle qui combine médecine chinoise, neurosciences et techniques corporelles. Elle vise à identifier et libérer le stress inscrit dans le corps, pour rétablir un équilibre profond entre le corps et l’esprit.
Le corps garde en mémoire les stress physiques, mentaux et émotionnels. Ce stress altère la communication entre le corps et le cerveau, souvent détectable par un test musculaire précis.
La kinésiologie explore le langage silencieux des muscles pour détecter les blocages et tensions invisibles. Elle rééquilibre le corps en douceur permettant au système nerveux de se calmer.
Le test musculaire
Le test musculaire est l’outil principal du kinésiologue. Il consiste à appliquer une pression très légère sur un muscle, souvent celui du bras, pour observer sa réaction. Cette technique douce permet d’identifier les tensions ou blocages qui perturbent votre équilibre physique, émotionnel et énergétique.
Grâce au test musculaire, le kinésiologue écoute le corps et interroge la mémoire cellulaire pour détecter les blocages et identifier les ressources naturelles dont vous disposez pour retrouver l’équilibre.
Comment fonctionne le test musculaires ?
Le corps enregistre toutes vos expériences depuis la conception, y compris les traumatismes, les émotions non exprimées ou même les moments de joie. Le test musculaire agit comme un dialogue avec votre inconscient, permettant :
D’identifier les sources de stress et les situations qui provoquent un déséquilibre
De révéler les ressources internes disponibles pour vous soutenir
D’appliquer des équilibrations personnalisées pour restaurer l’harmonie
De vérifier que l’information circule correctement dans votre système nerveux