Qu’est ce que la

Kinésiologie ?

Science humaine non médicale qui réunit la médecine chinoise et les neurosciences, la Kinésiologie a pour objectif d’identifier et de libérer le stress présent dans le corps dans le but d’améliorer le bien-être général.

La Kinésiologie psycho-énergétique et corporelle permet de retrouver la cause profonde d’un stress qui peut être d’ordre physique, mental ou émotionnel. Elle aide à trouver la source du déséquilibre inscrit à l’intérieur du corps et à se remettre en mouvement. Elle libère le stress et restaure l’équilibre entre le corps et l’esprit pour se libérer et retrouver un bien-être profond et son véritable potentiel.

Explorer la mémoire du corps et rééquilibrer en douceur.

Tout stress, physique ou émotionnel, exerce une influence directe sur la communication entre le corps et le cerveau, se manifestant souvent par une altération de la tonicité musculaire. C'est là que la Kinésiologie intervient, en utilisant le test musculaire comme une porte d'entrée vers la mémoire profonde du corps, afin de dévoiler les racines même du déséquilibre.

La kinésiologie explore la mémoire du corps à travers le langage silencieux des muscles. Elle permet de déceler les tensions, les blocages énergétiques, et les déséquilibres qui résident au niveau physique et émotionnel.

Le processus de rééquilibrage s'effectue avec une approche douce et holistique à l’aide des techniques telles que la sagesse de la médecine chinoise et les principes de la médecine ayurvédique offrant des voies énergétiques spécifiques pour restaurer l'harmonie permettant une réconciliation profonde entre le corps et l'esprit.

Retrouver la maîtrise de ses capacités, initier des changements positifs et durables et encourager la transformation profonde vers une vie plus épanouissante et en harmonie.

Au fil des séances, le patient entreprend un voyage vers la récupération de sa maîtrise optimale. Les déséquilibres identifiés sont traités avec précision, libérant ainsi le potentiel inné du corps à retrouver son état naturel d'équilibre. Cela se traduit par une redécouverte de soi, une clarté émotionnelle, et une maîtrise retrouvée de ses capacités.

Avertissement :

Le kinésiologue n’établit ni diagnostic, ni traitement. Il ne fait aucune prescription et ne demande jamais de suspendre un traitement médical.

Il peut choisir de renvoyer le patient vers un médecin pour s'assurer que le symptôme ne cache pas de cause grave.

Quels sont les bénéfices?

La Kinésiologie propose des solutions à de nombreuses problématiques :

• Problématiques liées à la gestion des émotions

• Peurs, phobies, angoisses

• Difficultés relationnelles

• Anxiété, dépression, burn-out

• Troubles psychosomatiques

• Chocs émotionnels, traumatismes, deuil, séparation

• Fatigue chronique, insomnies

• Stress émotionnel lié au poids

• Douleurs et blessures physiques

• Dérèglements hormonaux