Diplômée de l’Ecole de Kinésiologie, Inès Saïdani est kinésiologue spécialisée en kinésiologie éducative pour enfants.

Elle exerce dans la capitale cauchoise à Yvetot,près de Rouen.

 

Un parcours atypique, mais toujours motivé par l'envie d'accompagner l'individu dans ses réalisations

Diplômée d’un MASTER en Sciences du Management, Inès a plus de 10 ans d’expérience dans les ressources humaines au sein d'entreprises françaises et multinationales, guidée par un leitmotiv : valoriser l’humain.

Son métier l’amène à découvrir et à se former progressivement au développement personnel, pour mieux accompagner et soutenir les individus dans leurs réussites et leurs aspirations individuelles et professionnelles.

Elle accompagne des dirigeants, des managers et des équipes RH pour concilier l’individuel et le collectif, et contribuer à la transformation des organisations, à l’émergence des nouvelles compétences et au développement de nouveaux talents.

 

A la rencontre de soi

En parallèle à ce parcours, Inès entreprend très jeune un travail de développement personnel, découvrant un principe fondamental qui va transformer sa vie : "ce qui est à l'intérieur est comme ce qui est à l'extérieur".  Elle prend conscience au fil de son expérience de vie qu’il est possible d'agir à tout moment pour rendre sa vie meilleure et épanouissante.

Passionnée par l’humain, elle élargit son champ de compétence et devient kinésiologue professionnelle. Elle se spécialise dans la médecine traditionnelle chinoise et la kinésiologie éducative, se forme à la psychologie et aux neurosciences pour se consacrer à la face émotionnelle de l’être.

Son objectif : appréhender la compréhension des besoins de l’individu, ses modes de fonctionnement et ses comportements et comprendre le fonctionnement de notre cerveau.

 

Partage et solidarité, un développement de son engagement

Guidée par le principe d'égalité des chances, Inès consacre une grande partie de son énergie à soutenir bénévolement les enfants en difficulté scolaire pour leur redonner confiance dans leurs capacités d’apprentissage et les aider à réussir en retrouvant le plaisir d'apprendre.