La kinésiologie, « science du mouvement »

 
maman-a-40-ans-envers-et-contre-tout.jpg
Depuis sa conception, notre corps enregistre tout ce que nous vivons sur le plan émotionnel : notre vécu, nos expériences et nos émotions passées.
— Inès

Technique de santé non médicale qui réunit la médecine chinoise et les neurosciences, elle a pour objectif D'ÉQUILIBRER et de relancer l’énergie vitale, afin de remettre en mouvement ce qui est bloqué en soi.

Depuis sa conception, notre corps enregistre tout ce que nous vivons sur le plan émotionnel : notre vécu, nos expériences et nos émotions passées.

A l’aide des tests musculaires, la kinésiologie instaure un dialogue avec le corps et l'interroge,  permettant d'accéder à la mémoire cellulaire ainsi qu'à l'inconscient, pour déterminer la véritable origine de notre douleur ou inconfort émotionnel. 

La kinésiologie a pour finalité de trouver la cause d'un problème en remontant à l'origine du blocage et de prendre conscience des déséquilibres inscrits à l’intérieur de son corps. Elle aide la personne à se remettre en mouvement, à se libérer de son stress et de son mal-être pour retrouver un équilibre et un bien-être physique, mental et émotionnel.


 

La kinésiologie éducative

Vers l'âge de cinq ans, de nombreux enfants souffrent de stress, d’anxiété, de phobies scolaires mais aussi de troubles de l’apprentissage (dyslexie, dyspraxie, dyscalculie, dysphasie) entraînant un manque de confiance en soi.

La kinésiologie ne se substitue pas aux enseignants, mais elle aide l’enfant à libérer son état émotionnel lui permettant de retrouver l’ensemble de son potentiel, d’accéder à ses propres ressources, et ainsi apprendre plus aisément.

La kinésiologie éducative est particulièrement adaptée aux :

  • troubles émotionnels : émotivité, agressivité, hyperactivité...

  • troubles du langage : dyslexie, bégaiement...

  • troubles posturaux : développement moteur et de la fonction visuelle, etc.

Cette méthode complète très bien le suivi avec un orthophoniste.

Utiliser mon cerveau .jpg
Le stress est la principale source de certains blocages dans les apprentissages. 
— Inès
 

Retrouver le plaisir d'apprendre

 
Mon enfant a des difficultés à entrer dans le moule scolaire, il manque de confiance en lui
Mon enfant a des difficultés de concentration, de mémorisation et d’apprentissage.
Mon enfant ne s’épanouit pas à l’école malgré ses efforts répétés.

Autant de phrases que les parents évoquent pour soulever les blocages que peuvent rencontrer leur enfant...

Spécialisée en kinésiologie éducative, Inès reçoit dans son cabinet des enfants en difficultés scolaires pour des séances individuelles de kinésiologie.

Elle propose également des ateliers de Brain Gym qu'elle anime auprès de la MJC et de l’Ecole St Michel à Yvetot tout le long de l’année.